20150626

le repos du souffle

comment pourrais-je
ne pas tenter de vivre
si la lune existe malgré moi
si elle change et que j'existe
malgré elle

qui ne change pas malgré la lune
- on s'interroge -
j'ai beau l'avoir voulu
j'ai toujours refusé
la pratique de la ponctuation.
on ponctue pour circonscrire
les tonalités du sens
on ponctue pour imprimer
les sensations alors
qu'elles sont belles et si
changeantes
comme la lune ou malgré elle

comment pourrais-je
écrire une chanson
si mon esprit est vide alors même
qu'il se remplit sans cesse
comment rimer la vie
- emblématique faiblesse -
avec le fracas du temps
comment la ponctuer sans lui
donner du rythme -
ô sens unique de la création
qui crie.

sans que le point final s'exclame
ou l'interrogation persiste



2 comentários:

maréchal william william disse...

sous tes mots simples, la complexité se laisse caresser.
ta main lisse sa fourrure, révélant des beautés mal aimées.
le relativisme n'est pas une posture
c'est un constat inévitable
une toute-pensée où naît aussi l'amour terrestre.

no hay otros paraísos que los paraísos perdidos. disse...

les beautés mal aimées, dans toute leur complexité, caressent simplement l'amour terrestre. :)